Samedi 18 octobre 2008 :La Rousselle .
Le temps était magnifique , ensoleillé et chaud , plusieurs chantiers ont fonctionné parallèlement , chacun s'y est mis suivant sa compétence , son souhait ou les besoins :
La couverture de la porcherie : une surveillante du secteur 2 travaillant à Chalonnes nous a fait porter des ardoises , Anne Noelle , Isabelle Rattoray , Genviève Bernard , Marie chantal les ont préparées , Thierry les a posées . Comme d'habitude c 'est très chouette .
Le muret devant la porcherie : Jean françois l'a en partie démonté pour extraire une énorme souche d'arbre , c'était un travail indispensable avant la reconstruction du muret .
Le terrain : Marc habitué de la tondeuse l' a passée longuement et patiemment , aidé en fin de journée par Dominique qui a élagué , taillé le prunus et les lilas sur le coté de la maison , dégageant ainsi un très bel espace ombragé on y voyait déjà les patients. Jean pierre a passé la débroussailleuse devant la maison .
Le nettoyage du terrain à droite de la maison : Au moment des travaux de façade et de gros oeuvre tous les gravats avaient été entassés à cet endroit , a l'aide de la remorque prêtée par Jo , à coups de pioche , pelle nous avons dégagé un bon tas de pierres , que nous avons déversées devant la maison coté rue avec l'idée de terrasser cet espace en pente , pour faire un accès au champ qui nous appartient près de l'écurie au cheval . A propos de cheval :Marc , jean françois , Dominique , Michael, Jean Pierre, Michel se sont attelés tour à tour à la remorque pour le transport des pierres et gravats . A la pioche : Monique , Michel , Chantal et Yvette , c'était sympa sous le soleil et le résultat nous plait bien .
la restauration : aux founeaux dans la cuisine aménagée par Jo et Loïc :Marie Claude , Odette , plus , ponctuellement des aides , elles nous ont fait un superbe tadjine aux poires .Nous étions 19 à table .
D'autres travaux ont sans doute été faits , je n'ai pas pu tout suivre , j'ai vu des gens aller venir d'un point de travail à l' autre . L'ambiance était comme toujours conviviale , c'est à peine la fin de la journée que l'on évoque le prochain chantier et les travaux à venir , ce sera pour le 6 Décembre . Une ou deux brouettes de récupération seraient les bien venues ..si vous en connaissez d'inutilisées , merci .
Yvette